Toujours dans la zone de turbulence actuellement, cela ne bouge pas. (SPY/M2 zone de pivot majeur).

Nous avons le FOMC aujourd'hui, pas sûr qu'ils vont faire quelque chose avant d'avoir les prochains chiffres de l'emploi pour élaborer une décision. L'inflation reste le cœur du sujet actuellement. Et actuellement, nous avons toujours un gap entre l'inflation et la création d'emploi. L'inflation est un élément positif pour relancer l'économie mais faut que l'économie suive aussi lol.

Si la création d'emploi n'augment pas, cela risque de poser problème à court terme sur les marchés, et donc peut être une intervention de la FED pour ralentir l'inflation. Je ne pense pas que la FED va augmenter ses taux maintenant, puisqu'elle ne prévoit pas de les augmenter d'ici 2022, et augmenter les taux alors qu'on n'est pas en plein emploi n'est pas optimal.. Cependant, elle pourra agir avec le QE qui consiste soit à injecter ou retirer de l'argent du système financier via l'achats ou ventes d'obligations. Dans ce cas là, pour ralentir, elle devra retirer l'argent du système. Si c'est le cas, le marché va très vite anticiper les choses.

Je trouve qu'une baisse des marchés serait optimale car il y en a besoin pour offrir de meilleurs prix. Le fait de voir les marchés baisser pourrait faire paniquer un peu les gens à retrouver un emploi, oui car à mon avis, comme le marché a pas mal monté depuis le Covid + crypto,  certains doivent se dire, c'est bon j'ai de l'argent grâce au marché et donc ne pas retrouver d'emploi aussi.

Le marché reste surévalué à court terme mais sous évalué à long terme par rapport à l'injection initiale.