Taux 10ans - Inflation
Photo 1 : En temps inflationniste, les taux 10y ont tendance à monter plus qu'à descendre, la résultante d'une hausse de la demande de crédit. Cependant, le marché obligataire qui reste un plus gros marché que celui des actions est en train d'exprimer quelque chose actuellement puisque le marché des actions continuent de monter et les taux 10y baissent. 


Donc les actions sont toujours en période inflationniste mais qu'en est-il des bonds? Lequel a raison sachant que le marché des bonds est plus gros que celui des actions? 


Si les bonds continuent de baisser, le processus de tapering ne devrait pas frapper à la porte demain puisque les objectifs sont encore loin d'être atteints et encore moins celui du tightening
Photo 2 : Pour info, le tightening se passe pour contrôler l'inflation, mais contrôler l'inflation quand les objectifs sont largement atteints depuis longtemps.  Voir en fin de cycle, la hausse des taux directeurs pour controler l'inflation + hausse des taux 10ans à cause de l'inflation.